WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €

5000 salariés défilent au Mondial de l'auto

5000 salariés défilent au Mondial de l'auto Empty 5000 salariés défilent au Mondial de l'auto

Message  Admin Mar 14 Oct - 11:28

Venus des entreprises de la filière automobile, de Renault, PSA, Ford, Renault Trucks, des équipementiers et sous-traitants Valéo, Bosch, Faurecia, Delphi, Magnetti Marelli, Goodyear, Continental, Michelin, Lear, Autoliv et de nombreuses PME, 5000 salariés ont défilé vendredi 10 octobre au Mondial de l’Automobile de Paris à l’appel des fédérations CGT, de la Métallurgie, de la Chimie et du Verre-Céramique.

Derrière la superbe vitrine commerciale et technologique et les paillettes, ils sont venus dénoncer la dégradation des conditions de travail, les souffrances, le mal-vivre, les bas salaires, le chômage technique, les plans de suppressions d’emplois massifs, les délocalisations. Alors que l’on parle de crise du secteur, les salariés sont venus rappeller les profits réalisés par les constructeurs qui préfèrent comme Renault fabriquer moins, avec moins de salariés, des voitures toujours plus chères.