Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €

Forum Social Mondial: Participation de la CGT

Forum Social Mondial: Participation de la CGT Empty Forum Social Mondial: Participation de la CGT

Message  Admin Lun 2 Fév - 13:00

Forum Social Mondial
Participation de la CGT

mardi 20 janvier 2009 Le Forum Social Mondial (FSM), espace d’expression pluraliste sans égal au niveau mondial aura lieu du 27 janvier au 1er février 2009 à Belém (Brésil).

La CGT a décidé de participer à ce 8ème FSM, comme elle l’a fait pour les sept précédents, avec une délégation de 20 personnes. Les crises (financière, économique, sociale et écologique) obligent à mettre en place une stratégie de développement durable avec de nouvelles réponses qui concilient l’emploi, la recherche de justice sociale, l’efficacité économique et sociale ainsi que le respect de l’environnement, au Nord comme au Sud.

De ce point de vue si les convergences syndicales sont réelles dans les analyses et les actions à développer il s’agit de les consolider, de les amplifier et les articuler entre continents, entre mouvement syndical et composantes de la société civile Dans ce cadre, la délégation CGT s’inscrira dans plusieurs débats proposés lors du FSM et animera 4 séminaires avec des syndicalistes et des ONG portant sur :

Forum Social Mondial: Participation de la CGT Puce-68c92 construction navale : emploi et sécurité des travailleurs (28/01 à 15h30 – UFPA Basico – M6 salle 3)
Forum Social Mondial: Participation de la CGT Puce-68c92 les risques chimiques : sécurité des travailleurs et des populations (29/01 à 15h30 .UFRA – Prédio Central- salle A 006)
Forum Social Mondial: Participation de la CGT Puce-68c92 SIDA : actions conjointes syndicat / ONG en milieu du travail (30/01 à 08h30 . UFRA - Engenharia de Pesca - salle E P001)
Forum Social Mondial: Participation de la CGT Puce-68c92 flux migratoire : répondre à l’aspiration au droit à ne pas immigrer (31/01 à 08h30 UFRA Engenharia de Pesca – salle EP 002)

Ce FSM devrait faire émerger un besoin urgent de changement de politiques, globales et/ou partielles, au bénéfice de politiques non libérales. De là l’importance de faire vivre concrètement l’idée d’un « autre monde possible ».

Montreuil, le 20janvier 2009