Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €

Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge"

Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge" Empty Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge"

Message  Admin Mar 29 Juil - 10:06

Assurance maladie
La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge"

mercredi 23 juillet 2008 Le lundi 21 juillet 2008, dans le cadre d’une rencontre bilatérale qui s’est tenue à Bercy, le Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique et la Ministre de la santé, de la jeunesse et des sports ont fait part, à une délégation de la cgt conduite par Daniel Prada, des pistes qu’ils travaillaient pour équilibrer les comptes de la branche assurance maladie de la Sécurité sociale.
Les ministres ont confirmé qu’ils ne retiendraient pas la proposition du directeur général de la CNAMTS de réduire la prise en charge de certains médicaments des assurés sociaux atteints par une affection de longue durée. Cette confirmation est à mettre au crédit de la levée de boucliers des syndicats et associations qui avaient protesté contre cette proposition. Elle avait été rejetée par un vote au conseil d’administration de la CNAM.
les minsitres ont évoqué ensuite, de manière assez générale, l’augmentation du ticket modérateur, une contribution financière des organismes complémentaires aux recettes de la Sécurité Sociale, les accidents du travail sous déclarés. La délégation de la CGT a rappelé son "hostilité à toutes mesures visant à augmenter le reste à charge des assurés sociaux". Elle a insisté sur les trois domaines qu’elle considérait devoir être travaillés :
Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge" Puce-68c92 "l’organisation du système de santé pour en améliorer l’efficacité ;
Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge" Puce-68c92 la santé au travail dans le domaine de la prévention et de la lutte pour la déclaration de tous les accidents du travail et la reconnaissance des maladies professionnelles ;
Assurance maladie: La CGT rejette l’augmentation des "restes à charge" Puce-68c92 une réforme du financement.
La CGT a dans tous ces domaines des propositions.
Les ministres ont indiqué qu’ils n’étaient pas en mesure de préciser les décisions qui seraient retenues. Les arbitrages auront lieu d’ici à la fin du mois de juillet et seraient annoncés à ce moment ce qui amène la CGT à rester vigilante sur ce dossier.