-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €

Droits de l’Homme: Ensemble, sauvons Mumia Abu-Jamal

Droits de l’Homme: Ensemble, sauvons Mumia Abu-Jamal Empty Droits de l’Homme: Ensemble, sauvons Mumia Abu-Jamal

Message  Admin Lun 4 Mai - 13:35

Droits de l’Homme
Ensemble, sauvons Mumia Abu-Jamal

Déclaration de la Cgtjeudi 16 avril 2009

La CGT participe depuis de nombreuses années au sein du Collectif Unitaire National de Soutien, à la campagne pour la libération de Mumia Abu Jamal, le journaliste noir américain qui clame son innocence depuis 27 ans et est devenu la figure emblématique de la lutte contre la peine capitale aux Etats-Unis.

La Cour Suprême des Etats-Unis, la plus haute juridiction américaine, vient de rejeter la demande de ses défenseurs de tenir un nouveau procès. Elle entérine ainsi le déni de justice dont Mumia Abu-Jamal est victime depuis 27 ans, au mépris de la Constitution des Etats-Unis qui garantit à chaque citoyen le droit à un nouveau procès dès lors qu’il y a délit de racisme dans le choix d’un jury.

Face à ce déni de justice, la CGT souhaite que le président américain Barack Obama ne laisse pas bafouer les droits de l’Homme dans son pays à propos de Mumia Abu-Jamal. Pour soutenir cette demande, elle demande à ses adhérents, ses organisations d’exprimer une fois de plus leur soutien à la cause de Mumia Abu-Jamal et à dénoncer la peine de mort. Elle les appelle, en région parisienne, à se mobiliser et participer au

RASSEMBLEMENT le MERCREDI 22 AVRIL à 18 heures Place de la Concorde (face au Consulat des Etats-Unis).

Montreuil, le 16 avril 2009