Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...

19 mars: Neuf fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation

19 mars: Neuf fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation Empty 19 mars: Neuf fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation

Message  Admin Ven 13 Fév - 11:52

Neuf fédérations de fonctionnaires appellent à la mobilisation

jeudi 12 février 2009 Les syndicats de la Fonction Publique ont appelé les 5,2 millions de fonctionnaires à se joindre à la nouvelle journée d’action nationale du 19 mars lancée par les huit confédérations .
Les fédérations de fonctionnaires de la CGT, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, FO, FSU, Solidaires et l’Unsa ont estimé que les réponses apportées par le président de la République Nicolas Sarkozy à leurs revendications "restent loin des attentes et des exigences portées par la mobilisation du 29 janvier". [...] Aucune des revendications des personnels n’a été prise en compte. Au contraire le président de la République a cherché à opposer public et privé", affirment les syndicats de la Fonction publique qui ont notamment demandé un "moratoire"des 30.000 suppressions d’emplois prévues en 2009 dans le cadre de la réforme de l’Etat (RGPP) et une revalorisation "significative" du point d’indice, base de calcul des salaires des fonctionnaires.