Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Empty Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde.

Message  Admin Lun 8 Sep - 20:14

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. BT_050908
Rentrée sociale
Le 7 octobre
Mobilisation unitaire en France et dans le monde

Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, analyse la
rentrée sociale et appelle les salariés à se mobiliser massivement dans
l’unité le 7 octobre prochain lors d’une journée nationale
interprofessionnelle unitaire.

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce Ce jour là, les syndicats français ont décidé de mettre tout en œuvre pour
parvenir à des mobilisations d’ampleur, dans tout le pays, à l’occasion
de la Journée Mondiale pour le Travail Décent, organisée par la
Confédération Syndicale Internationale (CSI). Voir le communiqué

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce A Paris, cette journée sera marquée par un grand rassemblement place du
Trocadéro avec la participation des leaders syndicaux mondiaux,
européens et français. Voir le communiqué

Dernière édition par Admin le Mar 14 Oct - 10:43, édité 2 fois

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Empty 7 octobre à Paris: Six organisations syndicales appellent ensemble à manifester

Message  Admin Mar 30 Sep - 19:42

7 octobre à Paris
Six organisations syndicales appellent ensemble à manifester

Appel des organisations syndicales franciliennes CGT, CFDT, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNSAjeudi 25 septembre 2008 Le 7 octobre 2008, les Unions régionales interprofessionnelles CFDT, CFE-CGC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA appellent les salariés, les retraités et les demandeurs d’emplois franciliens à participer massivement à la journée d’action syndicale mondiale pour le travail décent à l’initiative de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Cette journée sera, sur le territoire francilien, un temps fort de mobilisation des salariés de toutes les professions pour affirmer l’exigence :
Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce-68c92 d’emplois de qualité pour toutes et tous
Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce-68c92 de salaires revalorisés
Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce-68c92 d’amélioration des conditions de travail et de la durée du travail respectant la santé et la dignité des personnes
Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce-68c92 d’une protection sociale et de retraite garantie et de haut niveau
Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Puce-68c92 de services publics efficaces et contribuant à la cohésion sociale.

Une mobilisation d’ampleur est nécessaire pour promouvoir dans le monde, en Europe et en France les libertés et la solidarité, avec la volonté de faire reculer la précarité et la pauvreté.

A Paris, une manifestation partira du métro Alma-Marceau à 15h30 pour aboutir sur la place du Trocadéro où se tiendra, de 17h à 20h, le Rassemblement international, point d’orgue de cette journée, auquel participeront Guy Rider, Secrétaire général de la CSI, John Monks, Secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES) et des Secrétaires généraux d’organisations syndicales françaises.

Les prises de paroles seront ponctuées par des intermèdes musicaux de Cali, Manu Dibango, Idir et des groupes Jazz et Pop européens.

Dans le contexte de crise internationale actuel, les Unions régionales signataires appellent tous les salariés à participer massivement au rassemblement du Trocadéro pour faire de cette première initiative syndicale mondiale un grand moment de lutte et de solidarité.

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Empty Première réponse des salariés à la crise mondiale: Plus de 100 000 en France !

Message  Admin Mer 8 Oct - 18:44

Publié le mardi 7 octobre 2008
Première réponse des salariés à la crise mondiale
Plus de 100 000 en France !
Manifestations
dans plus de 100 pays !

Voir aussi le diaporama de la manifestation francilienne et du meeting international de la CSI et des syndicats français, place du Trocadéro.

On a compté au moins 100 000 personnes dans près de 90 rassemblements et manifestations partout en France pour cette journée nationale interprofessionnelle de mobilisation dans le cadre dans la journée mondiale "pour le travail décent" à l’appel de la CSI. "Dans le contexte difficile où l’on tente de persuader les salariés que ce n’est pas le moment de présenter des revendications, je considère que cette journée est une réussite", a déclaré Bernard Thibault qui avait pris la tête d’une manifestation vers la place du Trocadéro à Paris à l’appel de la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, la FSU, Solidaires et l’Unsa .

Cette première "Journée mondiale pour le travail décent", organisée mardi par la Confédération syndicale internationale (plus de 300 syndicats dans le monde), a été ponctuée d’actions multiples d’ampleur variable dans des dizaines de pays. La CSI signale plusieurs manifestations en Russie, avec notamment 4.000 personnes à Moscou, 5.000 à Kazan, 3.000 à Vladivostok, et une pétition au Kamchatka ayant recueilli 20.000 signatures. Au Kirghizstan, un rassemblement a réuni 500 personnes.

En Australie, des rencontres de syndicalistes, dont la présidente de la CSI Sharan Burrow, ont été organisées avec des travailleurs et des représentants de la société civile. Dans la Nouvelle-Zélande voisine, les syndicats mobilisés ont organisé des visites de sites où le travail précaire est très présent.

La CSI précise aussi que des séminaires réunissant des syndicalistes ont eu lieu sur l’Ile Maurice, au Cameroun, en Palestine, en Algérie, au Danemark, en Italie, ou en Espagne, tandis qu’en Israël, une campagne ciblée sur un travail décent pour les femmes était lancée par le syndicat Histadrut.

La mobilisation en Europe a aussi pris la forme de manifestations à Madrid, à Senden et Hanovre en Allemagne.

Entouré des responsables des huit syndicats français (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa, Solidaires, FSU) et de représentants de plusieurs syndicats européens, Guy Ryder, secrétaire général de la Confédération syndicale internationale (CSI) a appelé à Paris à construire un "nouvel internationalisme syndical à la hauteur des défis de l’ère de la mondialisation" alors que des "décennies de déréglementation (...) ont poussé le monde au bord de la récession".

Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde. Empty Re: Rentrée sociale: Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé