PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...

Automobile: Des aides mais "pas de véritables contreparties"

Automobile: Des aides mais "pas de véritables contreparties" Empty Automobile: Des aides mais "pas de véritables contreparties"

Message  Admin Ven 13 Fév - 11:48

Automobile
Des aides mais "pas de véritables contreparties"

mardi 10 février 2009 La Fédération CGT de la métallurgie a estimé vendredi que le plan d’aide au secteur automobile, avec notamment des prêts d’un montant de 6 milliards à PSA Peugeot Citroën et Renault, ne comportait pas de réelles contreparties de la part des constructeurs et sans contrôle de l’utilisation des fonds.
"Dans le cadre d’un code de bonne conduite, il est demandé aux constructeurs de pérenniser les sites existants et de ne pas réaliser des plans de suppressions d’emplois durant l’année 2009, ainsi que de suspendre le bonus des dirigeants et de favoriser plutôt l’investissement que les dividendes", s’étonne le communiqué de la CGT Métaux. "De qui se moque-t-on ?", s’indigne la fédération CGT en soulignant que "Renault et PSA ont déjà mis en oeuvre des plans de départs dits volontaires représentant environ 10.000 emplois" et "que ne sont pas pris en compte les milliers d’emplois supprimés actuellement chez les sous-traitants et équipementiers".