Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...

Goodyear Amiens: Manifestation le 16 septembre contre le plan "social"

Goodyear Amiens: Manifestation le 16 septembre contre le plan "social" Empty Goodyear Amiens: Manifestation le 16 septembre contre le plan "social"

Message  Admin Mar 26 Aoû - 9:57

Goodyear Amiens
Manifestation le 16 septembre contre le plan "social"

mardi 26 août 2008 Le syndicat CGT de Goodyear à Amiens Nord (Somme) ainsi que les unions locales et départementales de la CGT et la la Fédération nationale des industries chimiques CGT (FNIC-CGT) appellent à manifester le 16 septembre à 11 heures contre le plan de réduction de la production de l’usine et la suppression de 402 emplois.
Le travail a repris hier lundi dans cette usine d’Amiens nord à l’issue des vacances dans une ambiance plombée par la perpective prochaine de réception des premiers courriers de licenciement fin octobre début novembre. Goodyear Dunlop a confirmé le 15 juillet un plan de réduction de la production après la décision de la CGT, majoritaire, de dénoncer un accord sur une réorganisation du travail en quatre équipes au lieu de cinq. Ce plan prévoit notamment la suppression de 402 emplois sur 1.400, et la réduction de 38% de la production de pneus tourisme à Amiens Nord.