PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar

Cheminots: Mobilisation le 3 septembre contre le dumping social

Cheminots: Mobilisation le 3 septembre contre le dumping social Empty Cheminots: Mobilisation le 3 septembre contre le dumping social

Message  Admin Mar 26 Aoû - 9:52

Cheminots
Mobilisation le 3 septembre contre le dumping social

vendredi 22 août 2008 La fédération des cheminots CGT, rejointe par toutes les autres organisations syndicales sauf Sud Rail et FO, appelle les salariés de toutes les entreprises ferroviaires à se rassembler le 3 septembre devant le siège de Réseau Ferré de France à Paris "pour refuser le dumping social dans les chemins de fer".
Cette mobilisation coïncide avec la tenue d’une nouvelle réunion de négociation de la Commission mixte paritaire sur la future Convention collective nationale ferroviaire. L’Union des transports publics et ferroviaires (patronat), dans son dernier projet d’accord de branche relatif à l’organisation et à l’aménagement du temps de travail pour les salariés du secteur, "maintient un écart important au niveau des conditions de travail" entre les différentes entreprises ferroviaires sur le réseau national, relève la CGT Cheminots. Sa mise en oeuvre en l’état ne manquerait pas de créer des distorsions entre les différentes entreprises ferroviaires et d’exacerber la concurrence "néfaste aux salariés du secteur par l’impact créé sur leurs conditions salariales et de travail", pointe la fédération CGT.