PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar

Demandeurs d’emploi: Le Sénat durcit les sanctions

Demandeurs d’emploi: Le Sénat durcit les sanctions Empty Demandeurs d’emploi: Le Sénat durcit les sanctions

Message  Admin Ven 27 Juin - 9:01

Demandeurs d’emploi
Le Sénat durcit les sanctions

jeudi 26 juin 2008 Les sénateurs ont adopté en première lecture le texte sur les "droits et devoirs des demandeurs d’emploi" qui durcit les obligations des chômeurs par paliers au fil des mois sous peine de sanction.Un demandeur d’emploi qui refusera deux "offres raisonnables d’emploi" sera radié pendant deux mois et don indemnisation sera suspendue.
Une offre d’emploi est jugée "raisonnable" après trois mois de chômage si la rémunération offerte représente 95% de l’ancien salaire, après six mois de chômage si la rémunération représente 85% de l’ancien salaire. Au bout d’un an, les chômeurs devront accepter tout emploi rémunéré "à hauteur du revenu de remplacement" versé par les Assedic ou par l’Etat s’ils sont en fin de droits. A ces premiers critères s’ajoutent le fait qu’après six mois de chômage, le demandeur d’emploi ne peut pas en outre refuser une offre d’emploi entraînant un temps de trajet, en transport en commun, égal ou inférieur à une heure ou située à moins de 30 km de son domicile. En clair, avait relevé la CGT il y a queqlues jours, "un privé d’emploi touchant l’allocation spécifique de solidarité serait ainsi contraint d’occuper un emploi rémunéré à plus de 442,20 euros !" Les cinq confédérations syndicales représentatives (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) ont unanimement condamné le texte.