Drone Dji Mini 2 SE Gris

Age de la retraite: Le Medef veut passer en force

Age de la retraite: Le Medef veut passer en force Empty Age de la retraite: Le Medef veut passer en force

Message  Admin Lun 30 Mar - 11:18

Age de la retraite
Le Medef veut passer en force

vendredi 13 mars 2009 A la 4ème séance de négociation sur la retraite complémentaire (ARRCO-AGIRC) l’attitude du Medef ne fait que se durcir, dévoilant ses véritables intentions. Le texte remis sur table contrairement à ce qui avait été annoncé est loin d’être équilibré : aucune proposition des organisations syndicales n’est retenue.

Le Medef instrumentalise la crise pour imposer de nouvelles mesures de régression aux salariés :

Age de la retraite: Le Medef veut passer en force Puce-68c92 recul à 61 ans dans un premier temps de l’âge de départ en retraite ;
Age de la retraite: Le Medef veut passer en force Puce-68c92 poursuite de la baisse des droits à retraite et du niveau des pensions ;
Age de la retraite: Le Medef veut passer en force Puce-68c92 révision à la baisse des majorations des pensions pour enfants et pensions de réversion.

L’ensemble des organisations syndicales a rejeté ce texte. Devant cette détermination le Medef se trouve dans l’obligation de présenter un nouveau projet de texte pour la suite de la négociation. Son contenu sera largement conditionné au niveau de la mobilisation des salariés le 19 mars sur l’emploi, les salaires et la protection sociale.

Montreuil, le 13 mars 2009

Télécharger le tract