Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...

Rencontre entre l’UMP et la CGT

Rencontre entre l’UMP et la CGT Empty Rencontre entre l’UMP et la CGT

Message  Admin Jeu 24 Jan - 21:09

Ce mercredi 23 janvier 2008, une rencontre entre l’UMP et la CGT * s’est déroulée au siège de l’UMP. Cette rencontre a eu lieu suite à une sollicitation de l’UMP qui a engagé une série d’entretiens avec les organisations syndicales et patronales.
Les deux délégations ont abordé le résultat de la négociation sur le marché du travail. La CGT a expliqué sa non-signature de l’accord entre les partenaires sociaux. Elle a rappelé ses propositions pour une sécurité sociale professionnelle et indiqué qu’elle proposera des amendements en vue du débat parlementaire.

Une autre partie de l’entretien a concerné la réforme de la représentativité et du financement des organisations syndicales. La délégation CGT a rappelé ses positions concernant la démocratie sociale et le financement des syndicats. La CGT a insisté sur la nécessaire concertation avec les organisations syndicales s’agissant des domaines ayant des conséquences sociales évidentes. Regrettant, de ce point de vue, les initiatives parlementaires mettant les partenaires sociaux devant le fait accompli.

* La délégation de la CGT était composée de : Bernard THIBAULT – Michel DONEDDU – Maurad RABHI et Alain GUINOT. Celle de l’UMP était composée de : Patrick DEVEDJIAN et Dominique PAILLE.