PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €

AGEFIPH: Le hold up de l’Etat sur les fonds consacrés aux travailleurs handicapés Empty AGEFIPH: Le hold up de l’Etat sur les fonds consacrés aux travailleurs handicapés

Message  Admin Mar 30 Sep - 19:43

AGEFIPH
Le hold up de l’Etat sur les fonds consacrés aux travailleurs handicapés

jeudi 25 septembre 2008

Depuis des mois, la CGT, au côté des salariés des centres et des stagiaires, exige que soit mis un terme à l’insécurité financière des centres de rééducation et qu’enfin, les budgets soient débloqués afin que soit respectée la parole donnée. Les travailleurs handicapés ne vivent pas que de beaux discours présidentiels, sur le nécessaire partage, les devoirs de la nation toute entière en faveur des citoyens fragilisés. Ils exigent des actes.

Pour seule réponse à cette légitime attente, l’Etat « taxe » l’AGEFIPH de 50 millions d’euros sans aucune concertation.

Insupportable méthode de gouvernance qui fait fi des organisations syndicales, des associations, du Conseil d’Administration de l’AGEFIPH, alors que s’élaborent les dynamiques de financement des actions tant nécessaires au maintien et au retour dans l’emploi de milliers de travailleurs handicapés.

La CGT s’est élevée avec l’ensemble des représentants au Conseil d’Administration de l’AGEFIPH contre ces méthodes et ce hold up.

La CGT exige la restitution de ces sommes indûment prélevées et, en concertation avec tous les acteurs du champ du handicap, elle travaille à l’élaboration rapide d’un plan d’action afin de répondre à la situation dramatique dans laquelle sont plongés plusieurs centaines de stagiaires sans ressources.

Montreuil, le 25 septembre 2008