Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...

Education nationale: Les syndicats préparent la rentrée

Education nationale: Les syndicats préparent la rentrée Empty Education nationale: Les syndicats préparent la rentrée

Message  Admin Mar 26 Aoû - 9:55

Education nationale
Les syndicats préparent la rentrée

lundi 25 août 2008 C’est demain mardi 26 août que les organisations syndicales de l’Education nationale doivent se retrouver pour discuter des perspectives d’action face à la politique du gouvernement en matière d’éducation. Une autre rencontre suivra mercredi 27 avec cette fois les parents d’élèves de la FCPE, les syndicats lycéens UNL et Fidl, le syndicat étudiant Unef, la Ligue de l’Enseignement, des mouvements pédagogiques.
Ces rendez-vous ont été fixés cet été par les organisations à l’origine du mouvement de protestation (journées de grèves en novembre 2007, janvier, mai, juin, manifestations entre mars et juin notamment) contre les 11.200 postes qui sont supprimés à cette rentrée dans les collèges et lycées. Elles entendent poursuivre leur action pour dénoncer les 13.500 non-renouvellements de départ à la retraite dans l’Education prévus dans le budget 2009.