Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...

Retraites complémentaires: +1,46%, c'est loin du compte!

Retraites complémentaires: +1,46%, c'est loin du compte! Empty Retraites complémentaires: +1,46%, c'est loin du compte!

Message  Admin Mer 12 Mar - 21:32

Retraites complémentaires
+1,46%, c'est loin du compte!

Le conseil d’administration de l’ARRCO vient de décider d’augmenter de 1,46 % la valeur du point applicable au 1er avril 2008. La CGT en a pris acte. Mais juge qu'on est encore loin des besoins et des attentes des retraités qui ont encore manifesté le 6 mars pour leur pouvoir d'achat.

Suite aux mobilisations des retraités, le MEDEF a dû accepter d’aller un peu au-delà de ce qui était initialement prévu. Cependant, cette revalorisation est trop faible eu égard aux attentes et aux besoins des retraités, qu’ils viennent clairement d’exprimer avec toutes leurs organisations lors de la journée d’action du 6 mars.
Cela est aussi insuffisant pour stopper la baisse de rendement du régime puisque dans le même temps, le CA de l’ARRCO a décidé d’augmenter de 3,4 % le prix d’achat du point de retraite. La valeur du point de service est indexée sur les prix. La valeur d’achat est par contre indexée sur l’évolution du salaire moyen. C’est ce dernier mode d’indexation des pensions et des droits à retraite en cours de constitution que la CGT demande de retenir pour tous, afin de garantir un juste niveau de retraite et assurer une solidarité complète entre générations et entre actifs et retraités.
La CGT a également renouvelé sa demande d’instauration d’un minimum de pension à l’ARRCO.
Les salariés actifs et retraités auront donc bien à imposer d’autres types de choix lors des différents rendez-vous de la réforme des retraites et d’accords de 2008.
Dans l’immédiat, la CGT et l’UCR les appellent à participer aux manifestations samedi 29 mars qui se tiendront dans les départements ou régions de France.
Montreuil, le 12 mars 2008