Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €

Nations Unies: La CGT dans la 52 ème session de la commission sur la condition de la femme Empty Nations Unies: La CGT dans la 52 ème session de la commission sur la condition de la femme

Message  Admin Jeu 6 Mar - 22:43

Nations Unies
La CGT dans la 52 ème session de la commission sur la condition de la femme

La 52ème session de la commission des Nations Unies sur la condition de la femme se réunit à New-York du 25 février au 7 mars, veille de la journée internationale du 8 mars. Elle aura porté notamment sur le financement des politiques d’égalité entre les hommes et les femmes.
Nations Unies: La CGT dans la 52 ème session de la commission sur la condition de la femme 1204559286
La CGT était présente à cette session dans le cadre de la délégation de la Confédération Syndicale Internationale (CSI). Ghyslaine Richard, membre de la commission exécutive de la CGT, a donc participé à ces travaux. Elle a noté au travers des interventions des organisations syndicales et des ONG que « dans plusieurs pays émergents, des expériences sont conduites qui traduisent un véritable effort, même si on l’imagine, beaucoup reste à faire. Et l’on se dit, que si eux peuvent faire ces efforts, il est inconcevable que dans notre pays, sur notre continent, nous buttions encore sur des inégalités de salaires, de retraite, de conditions d’emploi et de travail. De ce point de vue, je crois que nous devrions nous inspirer des syndicats, qui au Québec, ont obtenu la parité salariale dans la fonction publique. Par ailleurs, beaucoup d’interventions ont noté que l’égalité était un facteur de performance non seulement sociale mais aussi économique. ».
Cette 52ème session devrait se conclure par une déclaration invitant les Etats à intégrer à leurs budgets les moyens de promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes.