Pétition: « Le dimanche, c’est pour nous »

Pétition: « Le dimanche, c’est pour nous » Empty Pétition: « Le dimanche, c’est pour nous »

Message  Admin Sam 27 Juin - 15:40

« Le dimanche, c’est pour nous »

mardi 23 juin 2009

La Cgt se félicite de l’accueil réservé par les salariés à la pétition « le dimanche, c’est pour nous ».

Les salariés réaffirment, à cette occasion, leur attachement à ce repère collectif qu’est le dimanche.

En activité professionnelle, sans emploi ou en retraite, cette journée commune permet d’organiser la solidarité au sein de la famille, de la société.

En tentant de généraliser le travail du dimanche, le gouvernement répond à une exigence du Medef en permettant une nouvelle fois de déréglementer au service du libéralisme.

C’est une énième tentative de « libérer le travail » au service des intérêts des employeurs, au même titre que l’aménagement du temps de travail, ou encore les restructurations dans les entreprises, services et administrations. En déposant les 50 000 premières signatures le 4 juin dernier, la CGT a obtenu une rencontre avec le Ministère du travail pour lui faire part de son exigence de maintenir le dimanche comme journée commune de repos, de loisirs, de vivre ensemble.

Le 30 juin, la Cgt a pris rendez-vous avec le ministre pour faire un nouveau dépôt de signatures. Celles-ci doivent permettre le retrait du projet de loi prévu d’entrer en discussion le 7 juillet. La Cgt invite les salariés, leurs organisations syndicales, à organiser des initiatives pour exiger le retrait de ce projet de loi.

Des initiatives sont organisées dans les départements en direction des préfectures ; D’ores et déjà, la Cgt invite les salariés, la population, les organisations syndicales à participer massivement au rassemblement qu’elle organise le mardi 30 juin à 11h00 devant le Ministère du Travail.

Montreuil, le 23 juin 2009