Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...

Congrès constitutif de Douai: Déroulement du congrès du 16 avril

Congrès constitutif de Douai: Déroulement du congrès du 16 avril Empty Congrès constitutif de Douai: Déroulement du congrès du 16 avril

Message  Admin Lun 4 Mai - 13:43

Congrès constitutif de Douai
Déroulement du congrès du 16 avril

Communiqué de l’Union Locale de Douaivendredi 17 avril 2009
Le congrès constitutif de l’Union Locale des Syndicats CGT de l’Arrondissement de Douai s’est déroulé le Jeudi 16 Avril 2009, Salle d’Anchin à Douai.

48 syndicats regroupant 89 sections syndicales représentant 2244 adhérents de l’arrondissement étaient convoqués.

35 syndicats étaient présents à l’ouverture du congrès soit 106 mandatés qui étaient porteurs de 1760 voix sur les 1938 voix disponibles. (90,82 %)

Ce congrès se tenait en présence de Michel Doneddu, Secrétaire de la CGT, de Philippe Detrez, Secrétaire Général de l’Union Départementale des syndicats CGT du Nord, des représentants nationaux des Fédérations de la Métallurgie, de la Santé Action Sociale, des Transports, du Verre et de la Céramique, des Cheminots, des Services Publics.

A l’issue des débats, plusieurs votes ont eu lieu, quelques syndicats n’ont pas participé aux votes.

Les statuts ont été adoptés à l’unanimité des présents par 1180 voix.

Les axes revendicatifs par 1034 voix.

Une Commission Exécutive de 20 membres a été élue ainsi qu’une Commission Financière et de Contrôle de 3 membres (liste jointe).

Cette Commission Exécutive a élu un bureau exécutif composé de Bruno Adamo (St Gobain Sékurit), Lefebvre Christelle (Territoriaux d’Aniche), Jérôme Martin (TUB), Louis Ténoglia (FAPT – poste) et Yves Quignon (EDF GDF Douai) Secrétaire Général de l’Union Locale.

En conclusion du congrès Michel Doneddu a pris acte au nom de la Direction Confédérale des décisions des syndicats CGT du Douaisis prises à l’occasion de ce congrès. Il a notamment insisté sur le fait que dorénavant la seule et unique organisation territoriale sur le Douaisis est celle issue dans ses statuts, dans sa direction, de ce congrès.

Yves Quignon a quant à lui rappelé l’état d’esprit qui a présidé à l’organisation et au déroulement de ce congrès : rassembler toutes les forces de la CGT du Douaisis pour répondre avec efficacité aux besoins et attentes des salariés actifs, retraités et privés d’emploi de l’arrondissement.

Il a conclu par un appel à une participation massive des salariés et de la population à la manifestation unitaire du 1er mai à 10 heures Place Carnot à Douai (CGT, CFDT, FO, CGC, FSU).

Douai le 17 Avril 2009