PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €

Conflit CATERPILLAR: Nouvelle provocation de la direction

Conflit CATERPILLAR: Nouvelle provocation de la direction Empty Conflit CATERPILLAR: Nouvelle provocation de la direction

Message  Admin Lun 4 Mai - 13:39

Conflit CATERPILLAR
Nouvelle provocation de la direction

Déclaration de l’Union Départementale Cgt Isère et de la F.T.M. (Fédération des travailleurs de la métallurgie)

vendredi 17 avril 2009

La Direction de l’entreprise Caterpillar vient de décider le mercredi 15 avril d’une nouvelle provocation en produisant au Comité d’Entreprise un nouveau document volumineux marqué par un net recul par rapport aux quelques avancées qui avaient été obtenues par les salariés de Caterpillar. Aujourd’hui, jeudi 16 avril, nous constatons que les conditions du dialogue social ne sont plus réunies dans l’entreprise.

De plus, la mise en œuvre d’un arsenal répressif avec l’envoi des CRS sur le site d’Echirolles, l’assignation en justice de 9 salariés en lutte depuis plus d’un mois, rajoutent un climat de tension dont seule la Direction Caterpillar France porte la responsabilité.

Nous exigeons du Président de la République qu’il passe des paroles aux actes :

Conflit CATERPILLAR: Nouvelle provocation de la direction Puce-68c92 en demandant à la Direction de Caterpillar d’allonger le calendrier de négociations
Conflit CATERPILLAR: Nouvelle provocation de la direction Puce-68c92 comme il s’y est engagé, assume sa responsabilité de Chef de l’Etat en convoquant la Direction Caterpillar et l’Intersyndicale à une réunion tripartite réunissant l’entreprise, les représentants du personnel et l’Etat

Trois objectifs nous semblent devoir être les priorités du Chef de l’Etat :

1) le maintien du potentiel industriel des sites Isérois
2) la mise en place d’un véritable calendrier de négociations qui permette aux propositions alternatives des salariés d’être réellement discutées et négociées
3) retrouver les conditions d’un réel dialogue social en mettant fin aux intimidations, au recours aux méthodes répressives qui ont pour effet de tendre davantage la situation.

Les salariés de l’Isère, ainsi que l’ensemble des travailleurs de la métallurgie continueront d’apporter leur entière solidarité aux salariés de Caterpillar, notamment en mettant tout en œuvre pour réaliser un 1er mai historique qui sera un véritable point d’appui pour tous les salariés en lutte dans le pays. Ils mesureront dans les actes la réalité des propos tenus par le Président de la République quand à son intention de sauver réellement le potentiel industriel de l’entreprise Caterpillar dans le bassin grenoblois.

Montreuil, le 17 avril 2009

Philippe MARTINEZ, Secrétaire Général de la Fédération CGT des Travailleurs de la métallurgie.
Patrick VARELA, Secrétaire Général de l’UD CGT Isère