Forum de la CGT Veolia Eau Banlieue de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Birmanie

Aller en bas

Birmanie Empty Birmanie

Message  Admin Sam 24 Nov - 17:31



La liberté n'est pas pour aujourd'hui dans ce pays. Si ils avaient eu du pétrole, on aurait pu en discuter...

Pour info= Réaction du syndicat CGT

Déclaration de la Cgt sur la BirmanieCommuniqué de presse de la coordination des syndicats Cgt du groupe Total sur la situation en Birmanie

La CGT apporte son soutien aux manifestations organisées ce jour en France, en solidarité avec les travailleurs et le peuple birman qui manifestent pacifiquement suite à l’imposition drastique du prix du carburant et à l’appauvrissement des populations.
Elle appelle à des interventions et des délégations auprès de l’Ambassade de Birmanie afin que cesse immédiatement la répression sanglante perpétrée par la junte militaire et les forces de sécurité et que soient libérées toutes les personnes emprisonnées, y compris les défenseurs des droits syndicaux.

Le Conseil de Sécurité de l’ONU présidé actuellement par la France doit agir d’urgence pour amener la junte militaire à ouvrir le dialogue avec l’opposition birmane pour sortir de la crise, sans quoi il doit envisager des sanctions effectives contre le régime birman. La diplomatie française doit obtenir des autorités de la Russie et de la Chine de ne pas opposer leur veto à une telle résolution.

Dans ce contexte, la CGT réaffirme que les activités économiques des grands groupes français comme Total, avec d’autres groupes multinationaux présents en Birmanie alimentent financièrement la junte militaire. Elles contribuent à la poursuite d’une politique fondée sur l’utilisation de la force et de l’intimidation pour dénier au peuple la démocratie et le respect du droit, en premier lieu le respect des droits fondamentaux au travail.

La CGT demande au gouvernement français de prendre toutes les mesures qui s’ imposent pour persuader les entreprises établies en Birmanie de suspendre leurs relations économiques et commerciales avec ce pays jusqu’à ce que la démocratie soit établie et que le travail forcé soit éradiqué.
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum