Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €

Thales Alenia Space (Cannes): Grève et manif pour les salaires et l’emploi

Thales Alenia Space (Cannes): Grève et manif pour les salaires et l’emploi Empty Thales Alenia Space (Cannes): Grève et manif pour les salaires et l’emploi

Message  Admin Ven 13 Fév - 11:51

Thales Alenia Space (Cannes)
Grève et manif pour les salaires et l’emploi

mercredi 11 février 2009 600 salariés du fabricant de satellites Thales Alenia Space (TAS) ont manifesté mardi "pour les salaires et contre l’emploi précaire" dans le cadre d’un mouvement de grève appelé par une intersyndicale CGT, FO, CFDT, devant l’usine de Cannes.

L’augmentation de masse salariale proposée en 2009 est en baisse par rapport à l’an dernier alors que la société a augmenté ses résultats de 40% en 2008 et que les rétributions des actionnaires vont augmenter de 15%. Les syndicats dénoncent également un "gel des embauches" alors que le site cannois fait travailler 700 intérimaires.

Sur le site toulousain de TAS, coentreprise de l’italien Finmeccanica (33%) et du français Thales (67%), deux manifestations autour des mêmes mots d’ordre ont rassemblé fin janvier plusieurs centaines de personnes.