Le Deal du moment :
Jeu de stratégie Asmodee Harmonies
21.99 €

Privatisation de La Poste, Amplifions le succès de la mobilisation du 22 novembre Empty Privatisation de La Poste, Amplifions le succès de la mobilisation du 22 novembre

Message  Admin Mer 3 Déc - 11:16

Privatisation de La Poste
Amplifions le succès de la mobilisation du 22 novembre

Communiqué de la Fédération CGT des activités postales et de télécommunicationmardi 25 novembre 2008 Le 22 novembre a rassemblé plus de 40 000 manifestants dans le pays. Les initiatives du 22 novembre contre la privatisation de La Poste et pour un service public postal moderne et rénové ont rassemblé deux fois plus de postiers, usagers et élus que la déjà très puissante journée d’actions nationale unitaire de grèves et de manifestations du 23 septembre 2008.

L’action décidée par les Fédérations CGT, SUD, CFDT, FO, CFTC de La Poste et soutenue par l’ensemble des organisations syndicales, associatives et politiques, composantes du comité national, a ainsi permis à ce qu’ensemble, postiers, usagers, élus, se retrouvent plus nombreux dans les manifestations dans tout le pays pour l’avenir du service public postal et des postiers : plus de 100 initiatives ont rassemblé plus de 40.000 manifestants dont 12.000 à Paris.

La cacophonie orchestrée par l’Elysée et le gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur la suspension du projet d’ouverture du capital de la Poste, avait déjà montré la prudence du pouvoir sur ce dossier sensible.

La mobilisation du 22 novembre conforté par le nombre important de signatures de la pétition de la CGT (308.245 déposées à l’Elysée le 4 novembre), confirme l’opposition massive à toutes formes de privatisation de La Poste. Le gouvernement doit y renoncer sans attendre.

Le Président de La Poste doit stopper toutes les réorganisations, restructurations internes, qui concourent à accompagner la privatisation de La Poste, supprimant des emplois, et dégradant les conditions de travail et de vie, et qui portent atteinte au service public et à ceux qui en assurent les missions.

La CGT demande l’ouverture immédiate de véritables négociations sur les revendications des personnels et sur le développement du service public postal.

La privatisation n’est ni amendable, ni négociable, elle se combat. La CGT appelle à poursuivre et à amplifier la mobilisation unitaire des postiers, des usagers et des élus. Les organisations syndicales auront à en examiner très vite les conditions et les formes.

La Cgt propose sans attendre de donner un nouvel élan à la signature de la pétition "touche pas à ma poste" , afin d’atteindre rapidement le cap des 400.000 signatures.

Privatisation de La Poste, Amplifions le succès de la mobilisation du 22 novembre Jpg_Touche_pas_a_ma_poste-4-f04f8