Forum de la CGT Veolia Eau Banlieue de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Futur accord d'entreprise

4 participants

Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Futur accord d'entreprise

Message  arnaud Mer 24 Sep - 9:04

Les discusions vont bon train sur notre futur accord d'entreprise, est-il possible de savoir ou en somme nous ? L'ensemble des sociétées composant l UES seront t-elle raccorder à la CC99 comme nous le souhaiton?
De plus les conditions de travail se dégradent avec de plus en plus de missions et du personnel en moin et un salaire de misére. Une mobilisation de l'ensemble de Véolia eau en France et nécessaire pour faire changer les choses.
Arnaud

arnaud

Messages : 5
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Admin Mer 24 Sep - 9:25

Salut Camarade et bienvenu sur le forum de la CGT...

Question large dit moi. J'aime ça.
Question large, réponse large. On te répond dans la journée!
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Ernesto Mer 24 Sep - 15:38

Salut Camarade

Pour ce qui est des négos sur le futur accord d'entreprise les 2 textes Accord d'entreprise(futurs salariés) et modalités de raccordement (pour les salariés actuels) vont être soumis au prochain Comité Central le 23/10/08 et la CGT donnera son avis lors d'un congrès National extraordinaire du 22/10/08 .
Pour ce qui est d'un mouvemement revendicatif sur le pouvoir d'chat Un courrier intersyndical au niveau du comité de groupe a été adressé à Mr PROGLIO. Il reste et ce n'est pas le plus facile à l'organiser intersyndicalement au niveau de chaque division de VE.
Mais la volonté existe et le comité de grope y travaille.

Pour plus d'info je te conseille de te rappocher de notre syndcat et de ses différents élus .

Ernesto

Messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Marcel Mer 24 Sep - 20:02

Peut-on avoir le texte du courrier intersyndical ? Merci.

Marcel

Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 82
Localisation : charente

http://marcel.trin@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Marcel Jeu 25 Sep - 16:32

Pourrait-on avoir des informations sur les travaux des Comités de Groupe français et européen ?
Quelles sont les initiatives de la CGT ?
Travaille-t-on en commun avec les autres OS ?
Quelle est l'analyse de notre expert-comptable ?
Situation des différents secteurs en France et dans le monde notamment Véolia Eau ?
Peut-on avoir les compte-rendus des séances sur le site ?
Etc...etc...

Marcel

Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 82
Localisation : charente

http://marcel.trin@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Admin Mer 1 Oct - 18:52

Malheureusement, j'ai très peu d'info sur ce type d'instance. Tellement éloignée de moi ^^

Je vois avec un camarade pour qu'il puisse te répondre.

Mais c'est pas le sujet de la discussion. Le collègue demandait des infos sur le statut. Il faut faire attention de ne pas trop dévier les sujets camarade. Au pire, il faut en ouvrir un autre.
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Marcel Mer 15 Oct - 17:38

Je suis bien d'accord avec toi sur la déviation des sujets.Si je l'ai fait, je te demande de m'excuser.
Toutefois, Ernesto, en réponse à Arnaud, fait état du CCE , d'un Congrés extraordinaire de l'Union Nationale, et d'un courrier intersyndical au niveau du Cté de Groupe.
Il précise que le Cté de Groupe y travaille. Très bien, ça peut être rassurant.Et l'ensemble des syndiqués(es) et des salariés(es) où sont-ils ? Le CCE et le Cté de Groupe seraient-il des vases clos ?
Puis il se défausse sur notre syndicat et ses élus sans donner les informations concrètes et tangibles appréhendables par l'ensemble des salariés(es).C'est un peu trop facile.A la CGT, la délégation de pouvoir et la rétention d'informations n'ont pas lieu d'être. C'est ce que pratiquent et encouragent les patrons.
A ce jour, nous n'avons, de l'Union Nationale, aucune information sur les résultats de ces différentes réunions.Pas plus sur le contenu du courrier intersyndical.
Le site de l'Union Nationale n'a pas été mis à jour depuis le 6 Mai 2008.
Excuses-moi, mais je suis pour une véritable démocratie sans barrière technocratique inacceptable à la CGT et à tous les échelons des structures de la CGT si on veut une véritable mobilisation de masse des Agents.

Marcel

Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 82
Localisation : charente

http://marcel.trin@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

Futur accord d'entreprise Empty Re: Futur accord d'entreprise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum