Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...

PSA Peugeot Poissy: PSA Peugeot Poissy

PSA Peugeot Poissy: PSA Peugeot Poissy Empty PSA Peugeot Poissy: PSA Peugeot Poissy

Message  Admin Lun 1 Sep - 9:47

PSA Peugeot Poissy
700 intérimaires feront les frais de la rédcuction de production

lundi 1er septembre 2008 Alors que le groupe PSA a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 49% à 733 millions d’euros, Peugeot annonce une réduction de de moitié de la production de la 207 fabriquée à Poissy (Yvelines), pour justifier 700 suppressions d’emplois.
"Il y a 700 suppressions d’emplois directes d’intérimaires pour au moins trois mois, plus 300 mutations internes dans l’usine ou dans le groupe", a indiqué à l’AFP Farid Borsali pour la CGT. Mais le responsable syndical se dit "prudent" sur le caractère temporaire des décisions de la direction. "Ils nous disent qu’en début d’année, ils reprendront peut-être les intérimaires... Mais comme il y a un accord sur l’annualisation (du temps de travail), s’il y a une augmentation de la production, ils pourront faire plus de production avec moins de personnel. Ils feront encore plus de bénéfices (...) Ils veulent réduire les budgets et les effectifs pour satisfaire encore plus les actionnaires, c’est toujours la même politique", a-t-il commenté.