Forum de la CGT Veolia Eau Banlieue de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

les releveurs seront-il vendus ?

3 participants

Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty les releveurs seront-il vendus ?

Message  Marcel Mer 27 Aoû - 17:08

Pour encore mieux rentabiliser les finances des 14 gros prédateurs actionnaires de la multinationale Véolia Environnement (donc Véolia Eau-Cie Gle des Eaux), le PDG a annoncé qu'il fallait, d'ores et déjà,procéder à une réduction des coûts, et économiser 400 millions d'euros(pour lui, les coûts ce sont les salariés, alors qu'ils devraient être considérés comme des investissements producteurs de richesse).Et, illico presto, enjoignant la parole aux actes il vent, aujourd'hui,les 5000 salariés, en France, de la filiale Clémessy.
Immédiatement aprés cette annonce, l'action a progressé de +9,17%.

La réorganisation du service des Releveurs Banlieue s'intègre dans ce processus de réorganisation du Groupe.Et d'autres services suivront.

Selon ce même PDG, il n'y aura pas de plan social chez Véolia.Ce n'est pas dans son tempérament, précise-t-il.Comme on le voit,il préfère s'en débarasser et les jeter comme des kleenex.

Il prétend que les Releveurs, à partir du 1er Octobre, seront recasés dans les autres sociétés du Groupe.

Or, il est en train de vendre ces sociétés.

Peut-être qu'aprés être recasés(dans des conditions encore inconnues aujourd'hui) les Releveurs seront aussi vendus ?

A moins que.....action, action ,action !!!

Marcel

Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 81
Localisation : charente

http://marcel.trin@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty Re: les releveurs seront-il vendus ?

Message  Admin Mer 27 Aoû - 20:46

Salut Marcel,

Effectivement, la société a souhaité avenanter l'accord releveur de 1991.

Cette modification est due à l'arrivée des fameux modules d'auto relevé. Technologie qui consite à pouvoir relever des compteurs à distance. Il faut néanmoins passer dans la rue pour que le module de télé relevé puisse envoyer au terminal portable les données nécessaires. Le releveur rentre chez lui le soir et branche son terminal portable et les factures arrivent par magie dans le cycle de facturation comme n'importe quel relevé effectué jusqu'à aujourd'hui.

A compter du 1er Octobre 2008, les cadences seront remontées de 57 compteurs à 90 environs. Celà signifie une augmentation de 73% de la cadence. Actuellement 15% des compteurs sont en télé relevé (73% ---> 15% cherchez l'erreur).

La cerise sur le gateau, c'est le reclassement des camarades du service des relevés.

Ceux ci seront en effet recasés dans les différentes sociétés du groupe dans des conditions opaques (en effet, la direction souhaite traiter en tête à tête avec chacun des releveurs pour lui proposer un reclassement à la carte (pour le boss?).

La CGT souhaite que les releveurs soient reclassés dans l'établissement banlieue de Paris.

C'est quoi cette histoire de revente??
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty Re: les releveurs seront-il vendus ?

Message  Marcel Ven 12 Sep - 18:09

lorsque la multinationale cède une filiale, elle cède l'ensemble de l'entreprise, matériels et salariés qui sont considérés comme étant un "coût".Ces derniers sont donc vendus (esclavage "moderne")
Certains des releveurs seront reclassés dans des filiales. Qui peut prétendre que certaines de ces dernières ne seront pas vendues dans un proche avenir en raison des économies annoncées par le PDG, comme cela se produit pour Clémessy et d'autres ?
Ainsi double pénalité pour ces releveurs(transfert puis vente) qui coûteraient trop cher selon les actionnaires du groupe.

Marcel

Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 81
Localisation : charente

http://marcel.trin@cegetel.net

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty Re: les releveurs seront-il vendus ?

Message  Admin Sam 13 Sep - 12:46

J'ai trouvé un lien par rapport à la vente de Clemessy cliquez ici

Quand aux releveurs, l'opacité de leurs "mutations tripartite" (releveur - banlieue - filiale) rend l'histoire plus compliqué. Malheureusement aucun des releveurs ne semble réagir et vouloir tenir au courant leurs organisations syndicales... Bref, on ne sait rien et c'est dommage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty la fin des releveurs

Message  merlin Sam 20 Sep - 21:50

salut a tous
comme vous le savez le métiers des releveur des 3 cob sont menaces
ils demande au plus jeune de prendre position sur leur avenir et de choisir un reclassement dans veolia ou en banlieue, déjà 2 collègues du cob sud ont passée leur test de positionnement pour devenir inspecteur," plus 2 autres collègues qui sont en arrêt maladie, "les problèmes commence mais le plus inattendu c'est que notre responsable le jour de rapport du 19 sept ,nous dit que lors de la prochaine séance du CE la direction vas dénoncer l'accord,celui du 13 mai 1991 accord releveur c'est a dire qu'il nous restera 15 mois pour renégocier nous a t'il dit" bizarre comment est t'il au courant alors que le CE n'est que a la fin du mois????? "en fin je croie" les question ont été déjà aborder avec le secrétaire et le président ?

en plus il nous fait la morale en nous disant que l'on a pas eu assez de couille pour négocier, d'abord les cadences et que l'on aurais pu avoir un cadence a 85 cr/j avec inclus les radios relever dedans au lieu de vouloir négocier sur l'emploi des releveurs, et que sa peut se faire plus tard " la vérité serais t'elle ailleurs "rire".

sachant que certains collègues sont aller visité veolia propreté " et quand ils ont vue se qu'il les attendais ,1200 euro sur 13mois et rien d'autres "a ce que l'on ma raconter" et pas de conduire le camion benne non, le droit de ramasser les poubelles.

la question que je me pose ,ainsi que les collègues c'est doit-ont demander une nouvelle négociation avec suivit d'un signature pour les releveurs, pour ne pas attendre que l'accord soit dénoncer avec nos cadences a 85 cr jours inclus les radio relever ou voir même 90 cr/jours car les gars disent qu'ils sont ok pour cet cadence mais radios relever inclus dedans" par contre pour les spéciaux sa sera plus dire car tous le mondes c'est que c'est impossible actuellement de faire 42 cr jour en spéciaux, j'attends des réponses ainsi que les releveurs .

merlin
merlin
merlin

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51
Localisation : yveline

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty Re: les releveurs seront-il vendus ?

Message  Admin Lun 22 Sep - 20:26

Camarade,

Négocier les cadences plutôt que les emplois? Nous avons fait les deux.

En effet, le patron a attaqué sur le front en disant=
- augmentation des cadences
- reclassement d'une part importante des releveurs dans les filiales du groupe.

"La vérité est ailleurs". Eh bien. Qu'est ce qu'il n'inventerait pas pour se faire mousser ou berner les gens trop crédules. Écartés des syndicats et ne connaissant pas les hommes qui le compose. Les gens sont honnêtes à la CGT. Que de bons gars et femme honnêtes. Pas de "combat pour soit" comme j'ai cru entendre dans certains bureaux. Avec un élu CGT, même son propre responsable peut en plein la tête si il dépasse les bornes. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable.

Notre priorité a été évidement le reclassement des releveurs dans les filiales du groupe. On s'y oppose. On a écrit un tract bien tassé là-dessus. Réaction des releveurs? Aucune. Pas un mail, pas un coup de fil.

Alors bon les gars, comment voulez vous qu'on réagisse? On va lancer une grève à l'aveugle sans consulter les travailleurs?

Quand consulter les travailleurs releveurs? En se déployant sur l'ensemble de la banlieue de paris et les chercher au grès des rues? Impossible.

Il y a des élus DP sur l'ensemble des secteurs de la Banlieue. Il n'y a pas eu de manifestations. Je vous rappelle la structure de la CGT suite à la commission exécutive de 12/07:

Le syndicat est divisé en section. Section COB Nord, COB Sud, COB Est, CSC, Nanterre et Saint Denis. On est revenu à un syndicat plus participatif, moins centralisé. Plus proche des gens qu'il représente.

Le principe c'est: si il y a un problème. J'en parle aux DP CGT. Le DP CGT en parle avec la section. La section décide de l'action à mener. On passe un coup de fil à Nanterre si besoin.
C'est simple.

Maintenant, en tant que militant de la CGT, le principe est d'être à l'écoute et de s'exprimer; être les yeux et les oreilles du syndicat.

Pour en revenir aux releveurs, on a négocié tout. Tu crois quoi?

La vrai question:

Vous êtes chauds pour une grève les gars ou vous vous laissez faire?
Admin
Admin
Admin

Messages : 786
Date d'inscription : 22/11/2007

https://cgt-veoliaeau-bp.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

les releveurs seront-il vendus ? Empty Re: les releveurs seront-il vendus ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum