Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go

Gaz et d’électricité: Indecosa-CGT dénonce la vente de contrats par LCL

Gaz et d’électricité: Indecosa-CGT dénonce la vente de contrats par LCL Empty Gaz et d’électricité: Indecosa-CGT dénonce la vente de contrats par LCL

Message  Admin Ven 1 Aoû - 12:29

Gaz et d’électricité
Indecosa-CGT dénonce la vente de contrats par LCL

vendredi 1er août 2008, par Frédéric Dayan L’association de consommateurs Indecosa-CGT a dénoncé jeudi la vente par LCL (Crédit Lyonnais) "avec l’aval de Gaz de France", de contrats de gaz et d’électricité à des "personnes souhaitant acquérir un nouveau logement ou contracter un prêt".
Selon Indecosa-CGT, "cette banque, via le conseiller financier, insiste même en contactant directement ses clients pour un rendez-vous à l’agence bancaire afin de proposer la souscription d’un contrat alléchant en gaz naturel et en électricité". L’association dénonce "ces pratiques qui consistent à vendre du gaz et de l’électricité comme on vend de l’assurance vie" alors que "le gaz et l’électricité ne sont pas des marchandises". "Ces énergies doivent être proposées par de véritables professionnels dans le cadre de la qualité, de la sécurité et de la transparence", souligne-t-elle.
La CGT-Indecosa regrette par ailleurs que "depuis la libéralisation du marché, les différents fournisseurs d’énergie aient mis la pression sur les vendeurs ou se soient appuyés sur des prestataires extérieurs pour recruter un maximum de clients".