Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €

Une gestion publique de l'eau en banlieue ?

2 participants

Une gestion publique de l'eau en banlieue ? Empty Une gestion publique de l'eau en banlieue ?

Message  Marcel Jeu 8 Mai - 17:14

Le contrat SEDIF avec Véolia depuis 1923 va arriver à échéance le 31 Décembre 2010. A l'issue du scrutin de Mars dernier, le rapport des forces politiques au sein du SEDIF a sensiblement évolué en faveur de ce qui est appelé "la gauche".
70 villes sont dirigées par la droite, 67 par la gauche, 3 par le MODEM et 4 par des équipes soi-disant sans étiquette. Si on retient l' hypothèse que lorsqu'on est de gauche, on devrait normalement se prononcer pour une gestion publique de l'eau, et si on y ajoute que des élus de droite ont pris position pour cette option,nous sommes directement concernés, nous salariés de Véolia, par cette situation.
Depuis l'été 2006, le SEDIF a engagé une étude du futur mode de gestion du SEDIF, à l'expiration de l'actuel contrat qui le lie à Véolia.Les nouveaux délégués issus des élections municipales éliront leur Bureau et leur Président le 15 Mai prochain. Ils seront consultés dès cet été sur le futur mode de gestion du SEDIF, et il est prévu qu'ils décident dès Octobre 2008 de choisir une gestion publique ou privée pour l'avenir.
Auront-ils le souci de se préoccuper de l'avenir et des intérêts des salariés de Véolia ?
Notre responsabilité n'est-elle pas, dès aujourd'hui, d'y mettre notre grain de sable et de leur rappeler que nous existons pour qu'ils tiennent compte de notre situation et de nos propositions ?

Marcel

Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 81
Localisation : charente

Une gestion publique de l'eau en banlieue ? Empty Re: Une gestion publique de l'eau en banlieue ?

Message  Admin Mar 13 Mai - 9:53

Grande question même si je pense qu'ils ne se préoccupent guère des salariés de Veolia. Nous devons donc nous faire entendre...